Vin direct producteur
Accueil / Vins blancs secs
Réussir ses accords mets et vins vins médaillés vins d'apéritif vins pour le dessert Découvrez nos coups de coeur du mois : vins, champagnes et liqueurs provenant de toutes les régions viticoles Vin direct producteur à prix restaurateur Savoir déguster un vin

Vin blanc

Le vin blanc sec:

Les appellations de vin blanc sec (présentes sur le site):

 

Les appellations de vin blanc d’Alsace :

      • Chaque cépage 100 % alsacien pouvant être considéré comme une appellation

        Muscat, Sylvaner, Pinot Blanc, Pinot Gris, Pinot auxerrois, Riesling et Gewurztraminer.

 

Les appellations de vin blanc du Beaujolais :

 

Les appellations de vin blanc de Bordeaux :

 

Les appellations de vin blanc de Bourgogne :

 

Les appellations de vin blanc sec du Jura:

 

Les appellations de vin blanc de la Vallée du Rhône :

  

Les appellations de vin blanc du Languedoc-Roussillon :

 

Les appellations de vin blanc de Provence :

 

Les appellations de vin blanc du Sud-Ouest :

  

Les appellations de vin blanc du Val de Loire :

 

La fabrication du vin blanc:

On obtient le vin blanc à partir de raisins blancs ou noirs à pulpe non colorée. Ils sont ensuite traités de manière à conserver la couleur jaune transparente au produit final. La peau ne macère donc pas avec la chair mais peut macérer à part pour en extraire les arômes. Du fait des besoins sensibles en frigorie, la vinification des vins blancs est plus technologique que celle des vins rouges.

Il existe à la vente des vins blancs primeurs, des vins blancs sur lie et des vins blancs de garde.

Comme le dit la chanson de Jean Dréjac écrite en 1943: "Ah, le petit vin blanc", le vin blanc est associé à la légéreté et à la séduction.
Il sait, dorénavant, se montrer puissant, strucuturé, complexe et développe selon les terroirs de production des palettes aromatiques extrêmement subtiles.

Les cépages du vin blanc:

Les principaux cépages de vin blanc sont la Marsanne, le Chardonnay, le Sauvignon, le Viognier, le Sémillon, le Sylvaner, le Savagnin, la Roussanne, le Rolle, le Riesling, le Piquepoul, le Pinot gris, le Pinot blanc, le Muscat, le Muscadet, la Muscadelle, le Mauzac, le Loin de l'oeil, le Gros Manseng, le Grenache blanc, le Colombard, la Clairette, le Chenin, le Bourboulenc et l'Aligoté.

Les bienfaits du vin blanc:

Contrairement au vin rouge, la teneur en tanins dans les vins blancs est infime, il n'y a donc pas d'effet antioxydant particulier.

Le choix du vin blanc sur Au Comptoir des Vins: 

La sélection des vins blancs s'est faite sur toutes les régions viticoles représentatives de leur terroir: L'Alsace, le Beaujolais, le Bordelais, la Bourgogne, le Languedoc-Roussillon, les Côtes du Rhône, la Provence, le Sud-Ouest, le Val de Loire.

Découvrez une sélection de vins blancs secs légers, idéals pour les apéritifs,  de vins blancs secs complexes, parfaits avec des poissons et des fruits de mer, etc… des vins à boire selon vos goûts et vos inspirations pour tenter de trouver le bon mariage entre plat et vin.

Vous pouvez aussi déguster des vins que nous avons sélectionnés grâce aux tubes de dégustation ou acheter un coffret de dégustation de vin.

 

La température de service du vin blanc:

Habituellement, le vin blanc se sert frais, mais attention, frais ne veut pas dire frappé.

Trop froid, vous risquez de masquer les saveurs du vin et trop chaud, vous ne ferez qu'accentuer le côté alcooleux du vin.

Idéalement, vous devrez servir votre vin entre 8 et 12 °!



  • Alsace : 18 produit(s)


    Les Vins Blancs d'Alsace:

     

    Les vins blancs de l’Appellation d’Origine Contrôlée Alsace, dont le cépage figure habituellement sur l’étiquette, proviennent à 100% de ce cépage. Lorsqu’il n’est pas indiqué, il s’agit d’un assemblage de plusieurs cépages parfois dénommé “Edelzwicker”, quelquefois également "Gentil" ou portant un nom de marque.

    Voici les différents cépages que vous trouverez dans les vins blancs d'Alsace: Muscat, Sylvaner, Pinot Blanc, Pinot Gris, Pinot auxerrois, Riesling et Gewurztraminer.

    Parmi ces cépages, le plus connu en Alsace demeure le Gewurztraminer.

     

    Le vin blanc Gewurztraminer si aromatique est au départ issu d'un vieux cépage alsacien appelé Traminer rose. Tout comme le Riesling, c'est un vin plein de ressources qui apprécie les accords insolites. Il séduit les gastronomes par son volume, sa texture soyeuse et les accords surprenants qu'il permet de réaliser. A noter qu'il s'apprécie également à l'apéritif.

     

    Dégustation de Gewurztraminer

    Sa couleur est jaune intense avec des reflets dorés.

     

    Le nez est extrêmement riche en arômes puissants et complexes sur les fruits exotiques, les fleurs, les agrumes et les épices.

     

    La bouche est corsée et charpentée avec beaucoup de gras et d'ampleur. Cependant, il conserve une pointe d'acidité agréable qui vient lui conférer un bel équilibre.

     

    Vendangés en surmaturation, les vendanges tardives et les sélections grains nobles de Gewurztraminer donnent des vins moelleux ou liquoreux très riches en arômes et appréciés des connaisseurs.

     

    Les accords mets et Gewurztraminer:

    Le Gewurztraminer accompagnera à merveille les foies gras, les volailles en sauce crémée, les fromages corsés type munster, les plats relevés ainsi que la cuisine asiatique thaï ou chinoise. Le curry, le gingembre, la cannelle ne lui font pas peur.

     


     

  • Bordeaux : 5 produit(s)


    Les Vins Blancs de Bordeaux:

     

    Elaborés à partir des cépages Sauvignon et Sémillon, les vins blancs secs de Bordeaux se caractérisent par un remarquable équilibre, de la vivacité, du fruit et une belle richesse aromatique.

    Si la plupart de ces vins sont à boire jeunes, d’autres sont recherchés pour leur complexité, leur puissance et leur aptitude au vieillissement. Dans ces AOC, se trouvent des vins de toute catégorie : des vins simples, faciles à boire, et d’autres de tout premier plan.

    La dénomination “Vins Blanc Secs de Bordeaux” regroupent tous les vins blancs secs produits en Gironde, y compris dans les zones d’appellations spécifiques aux rouges (Médoc, Libournais...) ou aux liquoreux (Sauternes…).

    Cette famille représente 8 % des Bordeaux. Les appellations pour les Bordeaux blancs sont les suivantes: Barsac, Bordeaux Supérieur, Cadillac, Cérons, Côtes de Bordeaux – Saint Macaire, Graves Supérieur, Loupiac, Premières Côtes de Bordeaux, Sainte Croix du Mont, Sauternes.

  • Bourgogne : 2 produit(s)


    Les Vins Blancs de la Bourgogne:

     

    Le vignoble bourguignon s'étend sur 29500 hectares de vignes classées en AOC. 5 grandes régions représentent le vin blanc de bourgogne.

     

    Les vins blancs de Bourgogne sont principalement issus du cépage Chardonnay et du réputé Aligoté.

     

    Selon les "climats" de Bourgogne, cela donne des vins plus ou moins charpentés.

     

    Le fameux kir de bourgogne marie justement la liqueur de cassis et le Bourgogne aligoté.

     

    Au Nord  de la bourgogne, on trouve le chablis, un vin sec, nerveux sur la minéralité.

     

    Puis, en descendant vers le sud de la Bourgogne, on trouve le Montrachet, le Chassagne Montrachet, le Bâtard Montrachet, le Puligny Montrachet, le Meursault, le Marsannay, le Santenay, l'Aloxe Corton, le Corton Charlemagne, le Savigny les Beaune et le Beaune.

     

    Plus au Sud, on trouve les appellations de Mâcon, Pouilly et Saint-Véran.

     

  • Jura : 4 produit(s)


    Le vignoble du Jura représente une région viticole située dans le Jura en Franche-Comté. Celle-ci s'étend sur le Revermont, une bande nord-sud de 70 km de long sur 6 km de large qui longe la fracture géologique séparant la Bresse du massif du Jura.

    Si le vignoble jurassien est l’un des plus petits vignobles français par la surface avec 1850 hectares, il est parmi les plus originaux par la personnalité typique et l'excellence de sa production viticole.

     

    Les cépages du Jura:

    Cinq cépages de vigne différents y sont cultivés  avec des spécificités différentes suivant les sols, l'exposition, le climat ... :

    • Le Pinot noir (vin rouge). Il représente environ 8 à 10 % de l’encépagement.
    • Le Trousseau (vin rouge et vin rosé), c'est un cépage spécifique du Jura. Il représente environ 5% de l’encépagement.
    • Le Poulsard ou ploussard (vin rouge et vin rosé),c'est un cépage clair spécifique du Jura qui représente 25 % de la surface cultivée, ce qui en fait le deuxième cépage le plus répandu dans le Jura. Il représente 80% de l’encépagement en rouge.
    • Le Chardonnay (vin blanc). C'est le cépage le plus répandu avec une occupation de 50 % de la surface viticole. Il représente 45% de l’encépagement du vignoble jurassien.
    • Le Savagnin du Jura (vin blanc), c'est un cépage spécifique du Jura. Ce cépage est à l'origine du Vin Jaune. Il représente 15 % de l'encépagement.

    Les appellations du Jura:

    Le vignoble jurassien produit 6 AOC différentes :

    • 4 appellations « géographiques » :
      • AOC Château-Chalon
      • AOC Arbois et Arbois Pupillin
      • AOC L’Étoile
      • AOC Côtes du Jura
    • 2 appellations « produits » :
      • AOC Crémant du Jura
      • AOC Macvin du Jura

     

    Les spécificités du Jura:

    Le vin jaune

    C'est un élaboré à partir du cépage Savagnin et qui est le résultat d’une méthode de vinification particulièrement patiente. Après fermentation, il doit être conservé et laissé tranquille dans un fût de chêne pendant 6 ans et 3 mois. Cette méthode de vinification lente sans soutirage ni ouillage a pour conséquence un vieillissement lent de plusieurs années sous un voile de levures (Mycoderma vini) qui prolifère à la surface du vin. Ces levures protègent le vin de l'oxydation. Une fois le vieillissement terminé, le vin est mis en bouteille de 62 cl le clavelin.

    Le Vin de paille

    Il est élaboré avec des raisins séchés, concentrés en sucre. Ici, on cueille les grappes au moment des vendanges et on sélectionne les plus saines que l’on fait sécher dans des cagettes ou sur de la paille (d’où le nom) pendant plusieurs semaines, avant de les presser. Le rendement est de ce fait très faible (100 kg de raisin pour faire une vingtaine de litres de vin de paille). C’est pour cela que le vin est mis dans des bouteilles de 37,5 cl.

    Le Macvin

    c'est un vin de liqueur (ou "mistelle") élaboré à partir d’un mélange d’eau de vie de marc et de moût de raisins élevé dans des cuves pendant 12 mois, a raison l’un litre de marc pour 2 litres de jus de raisin. Il est rouge ou blanc, suivant les cépages utilisés, puisqu’on peut le faire avec les 5 cépages. Son élaboration s’apparente un peu au pinot des Charente, au floc de Gascogne, au ratafia de Bourgogne, à la carthagène du Languedoc (autres vins de liqueurs).

  • Languedoc Roussillon : 13 produit(s)


    Les Vins Blancs du Languedoc Roussillon:

     

    Le vignoble languedocien s’étend principalement sur les départements de l’Aude, du Gard et de l’Hérault et s’étire désormais même vers les Pyrénées-Orientales avec la nouvelle aire de l’appellation régionale AOC Languedoc. C’est sur cette zone géographique que l’on trouve les 18 Appellations d’Origine Contrôlée qui totalisent une surface de 40 000 hectares.

    Les Appellations du Languedoc Roussillon sont :Cabardès, Clairette du Languedoc, Collioure, Corbières, Coteaux du Languedoc, Côtes du Roussillon, Côtes du Roussillon Village, Faugères, Fitou, Limoux, Malepère, Minervois, Minervois La Livinière, Saint-Chinian

    Une exclusivité est à découvrir cet été venant de la région Languedoc Roussillon; le ROSE CAMPING


    L'appellation contrôlée des Coteaux du Languedoc englobe, en plus des 3 crus AOC Saint-Chinian, Faugères et Clairette du Languedoc, 15 terroirs très variés avec des caractères remarquables ; ce sont les Cabrières, les Coteaux de la Méjanelle, les Coteaux de Saint-Christol, les Coteaux de Vérargues, La Clape, Montpeyroux, Picpoul-de-Pinet, Pic-Saint-Loup, Terrases du Larzac, Terrasses de Béziers, Terres de Sommières, Quatourze, Saint-Drézéry, Saint-Georges-d'Orques et Saint-Saturnin.

    Les Corbières sont composées des 11 terroirs suivants : Boutenac, Durban, Fontfroide, Lagrasse, Lézignan, Montagne d'Alaric, Quéribus, Saint-Victor, Serviès, Sigean, Termenès.
  • Provence : 3 produit(s)


    Les Vins blancs de Provence:

     

    Les vins blancs de Provence classés dans cette catégorie regroupent les Costières de Nimes, les Coteaux d'Aix en Provence, les Bandols, les Côtes de Provence...

    Le vignoble des Costières de Nîmes est le trait d’union entre deux régions qui constituent le berceau de la civilisation de la vigne : la Provence et le Languedoc.
    Résolument méditerranéens, blancs, rosés et rouges traduisent le caractère singulier d’un terroir que tout rattache naturellement au vignoble de la vallée du Rhône.

    Les trois appellations, Côtes de Provence, Coteaux d'Aix-en-Provence et Coteaux Varois en Provence s'étendent sur plus de 27 000 ha, une superficie presque équivalente à celle de la Bourgogne, sur les départements des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes.

    S'il est, une appellation renommée de la Provence, c'est celle des vins de Bandol!

    Les Rosés de Bandol vous tiennent sous leur charme et, par leur rondeur et leur générosité, cultivent leurs différences. Le Mourvèdre, le Grenache et le Cinsault donnent par pressurage direct, un vin structuré et raffiné, à la robe pâle délicatement saumonée.

    Le Bandol rouge est issu principalement du Mourvèdre, cépage roi de l’appellation. Pilier de l’assemblage (de 50% à 95%), il s’associe harmonieusement au gré de chaque vigneron avec le grenache et le cinsault, l’un apportant la générosité, l’autre la finesse.
  • Rhône : 5 produit(s)


    Les Vins Blancs de la Vallée du Rhône:

     

    La vallée du Rhône produit peu de vins blancs.

    Les cépages principaux sont : grenache blanc, clairette blanche, marsanne blanche, roussanne blanche, bourboulenc blanc, viognier blanc avec des cépages secondaires : ugni blanc, picpoul.



    Si il ne faut retenir qu'un seul produit de la zone septentrionale, c'est le Condrieu. Elaboré à partir du seul cépage viognier, il est la référence absolue pour les viticulteurs du monde entier qui élaborent des vins  à partir de ce même cépage. Il offre d'abord des arômes d'abricot confit pour ensuite ouvrir la porte à des arômes plus subtils de cardamone, cannelle et autres épices. En bouche il est le parfait équilibre entre structure et finesse, le tout avec une bonne longueur.  Château Grillet, Hermitage et Crozes-Hermitage élaborent des vins en assemblage de roussanne et marsanne qui possèdent un agréable petit goût de noisette.  Ces vins s'accorderont mieux sur des produits nobles tels que Saint-pierre et turbot ou Brochet et Sandre pour les poissons d'eau douce.

     

    La zone méridionale en appellation Côtes-du-Rhône produit très peu de vins blancs (sur Châteauneuf-du-pape surtout), on trouvera des vins blancs dans les Côtes du Lubéron et dans les Coteaux de Die. Issus d'assemblages divers (sauf pour les coteaux de Die : clairette), plus léger et moins complexes que ceux de la zone septentrionale, ils s'accorderont mieux avec des poissons simplement grillés et soupe de poissons (ou bouillabaisse) .

     

    A noter, une appellation coup de coeur qui monte en flèche, c'est l'A.O.C Saint Péray.

     

    Elle est située sur la rive droite du Rhône à la hauteur de Valence, côté Ardèche, au pied du château de Crussol, le vignoble de l'A.O.C. Saint-Péray est le plus au sud des Côtes du Rhône septentrionales.

    Le Saint Péray associe deux cépages Roussanne et Marsanne pour produire des vins exceptionnels, minéraux, aromatiques, subtils et longs en bouche.

     

  • Sud-Ouest : 1 produit(s)


    Les Vins Blancs du Sud-Ouest:


    Cette région, qui a longtemps subi l'influence du Bordelais, déploie depuis quelques années une grande énergie au niveau de la qualité de ses vins. Le climat sous influence atlantique entraîne des hivers et des printemps humides ainsi que des étés et des automnes chauds et ensoleillés. Les vignobles de Cahors, Fronton et Gaillac ont une influence méditerranéenne importante.

    L'encépagement est  varié : Abouriou, Arrufiac, Baroque, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Colombard, Mauzac, Chenin blanc, Chardonnay, Syrah …..etc.
    Constituée d'une grande diversité d'appellations et de petits propriétaires, cette région produit des vins à l'excellent rapport / prix.

    Le Bergeracois : Bergerac, Pécharmant, Montravel, Monbazillac.
    La bordure Aquitaine : Côtes Duras, Côtes de Buzet et Côtes du Marmandais.
    Le Haut-Pays : Côtes du Frontonnais, Gaillac, Marcillac et Cahors.
    Les vignobles des Pyrénées : Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh, Irouléguy, Tursan, Côtes de Gasogne. Côtes de St-Mont et Jurançon.
  • Val de Loire : 4 produit(s)


    Les Vins Blancs du Val de Loire:

     

    Les Cépages blancs des vins de la Loire:
                   

    Le Chenin (également appelé Pineau de la Loire)
    Il est originaire du Val de Loire, où il était nommé « plant d'Anjou » vers le Xème siècle. Récolté en début de vendanges, il permet d'élaborer des vins blancs secs racés ou des vins de base pour vins de fines bulles. En fin de vendanges, il donne naissance aux grands vins demi-secs, mœlleux et liquoreux du Val de Loire, dont l'aptitude à la garde est exceptionnelle.
                          

    Le Sauvignon

    Cultivé principalement dans le Sud-Ouest et le Centre-Loire, dont il est originaire, ce cépage fragile est très sensible au sol et au climat. Les nuances aromatiques développées par les vins dont il est issu sont multiples et fortement influencées par les terroirs. Ce cépage est principalement utilisé dans les vignobles de la Touraine et du Centre, dont il constitue le trait d'union.
                          

    Le Chardonnay
    Originaire de Bourgogne, ce cépage continental par excellence est connu depuis longtemps en Loire sous le nom d’« Auvernat ». Cultivé sur des sols pauvres, caillouteux, argilo-siliceux ou argilo-calcaires, il donne le meilleur de lui-même associé aux autres cépages blancs du Val de Loire, notamment lorsqu'il est utilisé pour l'élaboration du Crémant de Loire et du Saumur Brut.
            

    Le Melon de Bourgogne

    Ce cépage unique de l'AOC Muscadet, originaire de Bourgogne, fut introduit dans la région par les moines vers 1635. Il a contribué à faire de cette appellation le vin blanc le plus populaire de France. Les roches cristallines du sud-est de Nantes lui communiquent plus de finesse que les zones des roches sédimentaires. C'est l'un des cépages d'appellation les plus précoces de France.

  • Vins Blancs Bio : 2 produit(s)


    Le Vin blanc biologique:

     

    Le vin bio n'existe pas en temps que tel car la vinification n'est pas encore réglementée. On parle de "vin issu de raisins produits en agriculture biologique". La réglementation s'appuie sur le cahier des charges des productions végétales.
    Ce qui différencie essentiellement le vin produit grâce aux méthodes de l'agriculture biologique, c'est le mot respect : respect de la terre sur laquelle est plantée la vigne, respect de la vigne, respect des règles et des méthodes biologiques, tout ceci pour le respect de l'environnement et le respect du consommateur.
    Il n'existe pas de règlement certifié pour la vinification en agriculture biologique. En France, la FNAB (Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique) a réalisé un cahier des charges non reconnu par la Communauté Européenne mais appliqué en France
    Les objectifs de cette vinification sont de préserver au mieux les qualités naturelles du raisin en limitant les intrants extérieurs. La vendange est uniquement réalisée à la main. Lors des différentes étapes de la vinification, aucun élément extérieur n'est ajouté (pas de levure exogène) et les traitements physiques sont préférés aux traitements chimiques. Le cycle de repos du vin est parfaitement respecté avec un vieillissement en fût.
    Une dernière chose à noter sur les vins bio, c'est qu'ils ne donnent pas la "gueule de bois" car ils ne contiennent que peu de souffre.

Conditions Générales de Vente de vin de Au Comptoir des Vins Lettre d'information concernant les petits prix, promotions concernant les vins rouges, les vins rosés, les vins blancs secs, les vins blancs moelleux, les champagnes et les accessoires en vente sur Au Comptoir des vins Livraison rapide Présentation de la société Au Comptoir des Vins Les partenaires de Au Comptoir des Vins
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération. Photos non contractuelles.

Au Comptoir des Vins : votre site de vente de vin et conseils en ligne !

Au Comptoir Des Vins vous propose d'acheter des Vins et des Champagnes directement auprès des propriétés viticoles de la France entière: "vous accédez aux caves et domaines de l'hexagone depuis chez vous".

Une sélection rigoureuse de leurs vins est réalisée par une oenologue indépendante pour vous procurer des produits de qualité et des conseils avisés.

Le fil conducteur de notre sélection est de découvrir des adresses réservant d'excellentes surprises.

Chaque vin vous renseigne sur le terroir de production, le producteur, la cuvée, vous recommande les meilleurs accords mets et vins et vous indique la bonne température de service du vin.

Les bouteilles de vins sont stockées dans les chais des producteurs dans les meilleures conditions et vous sont expédiées chez vous sans frais par un transporteur qui maitrise l'acheminement du vin.

Toutes les régions productrices de vin sont représentées en passant par les grands vins de Bordeaux mis en bouteille au Château, les appellations d'origine contrôlée des vins de Bourgogne, les vins du Languedoc Roussillon, les vins des Côtes du Rhône, ceux d'Alsace, les vins du Val de Loire ainsi que les vins du Sud-Ouest...

Vous trouverez différents millésimes de vin ainsi que des cépages que nous vous conseillons.

Les prix des vins à l'achat s'entendent toujours livrés et le prix du vin à la bouteille est dégressif en fonction des quantités commandées.

La dégustation de vin est possible grâce aux tubes de 6cl de vin que vous recevrez chez vous avant de commander vos vins. Vous testez le vin avant de l'acheter!

Vous êtes aussi guidés en fonction de vos goûts selon que vous soyez plus attirés par les vins fruités, les vins souples, les vins puissants, les vins tanniques, les vins structurés ou les vins secs ou sucrés.

Enfin, vous découvrez des accessoires autour du vin et des coffrets de dégustation de vin et de champagne.

Vins en promotion

Vins coup de coeur

Vins Rouges

Par région viticole : Toutes les régions viticoles | Bordeaux | Bourgogne | Languedoc Roussillon | Provence | Rhône | Sud-Ouest | Val de Loire | Vins Rouges Bio

Par appellation : Toutes les appellations | AOC Bandol | AOC Cabardès | AOC Châteauneuf-Du-Pape | AOC Collioure | AOC Côte du Forez | AOC Côtes de Provence | AOC Faugères | AOC Saint-Joseph | Bordeaux Rouge | Bordeaux Supérieur | Bourgogne | Châteauneuf-du-Pape | Corbières | Costières de Nîmes | Côte de Nuits village | Côte Rotie | Coteaux d'Ensérune | Côtes de Bourg | Côtes de Prouilhe | Côtes du Rhône | Côtes du Rhône Villages | Côtes du Roussillon Villages | Crozes-Hermitage | Gevrey Chambertin | Gigondas | Graves | Hautes Côtes de Beaune | Irouleguy | Lalande-de-Pomerol | Lirac | Lussac Saint Emilion | Malepère | Margaux | Médoc | Minervois | Montagne Saint Emilion | Moulis-en-Médoc | Nuits Saint Georges | Pic Saint Loup | Pommard | Saint Chinian | Saint Emilion Grand Cru | Saint Estèphe | Saumur Champigny | Savigny les Beaune | Vacqueyras | VDP des Côtes Catalanes | Vin de Pays d'Oc | Vin de Pays du Val de Loire

Par budget : Tous les budgets | Bouteille entre 0 et 6 € TTC livrée | Bouteille entre 6 et 10 € TTC livrée | Bouteille entre 10 et 15 € TTC livrée | Bouteille à plus de 15 € TTC livrée

Vins Rosés

Par région viticole : Toutes les régions viticoles | Languedoc Roussillon | Provence | Rhône | Sud-Ouest | Val de Loire

Par appellation : Toutes les appellations | AOC Bandol | AOC Coteaux d'Aix-en-Provence | AOC Côtes de Provence | Bergerac | Corbières | Costières de Nîmes | Coteaux d'Ensérune | Côtes du Rhône | Saint Chinian | Tavel | Vin de Pays d'Oc | Vin de Pays du Val de Loire

Par budget : Tous les budgets | Bouteille entre 0 et 6 € TTC livrée | Bouteille entre 6 et 10 € TTC livrée | Bouteille entre 10 et 15 € TTC livrée | Bouteille à plus de 15 € TTC livrée

Vins blancs moelleux ou liquoreux

Par région viticole : Toutes les régions viticoles | Alsace | Jura | Languedoc Roussillon | Sud-Ouest | Vin Apéritif | Vin Doux Naturel | Vins Blancs Doux Bio

Par appellation : Toutes les appellations | Alsace | AOC Banyuls | AOC l'Etoile | AOC Macvin du Jura | AOC Maury | AOC Rivesaltes | AOC Saussignac | Bergerac | Monbazillac | Muscat de Rivesaltes

Par budget : Tous les budgets | Bouteille entre 6 et 10 € TTC livrée | Bouteille entre 10 et 15 € TTC livrée | Bouteille à plus de 15 € TTC livrée

Vins blancs secs

Par région viticole : Toutes les régions viticoles | Alsace | Bordeaux | Bourgogne | Jura | Languedoc Roussillon | Provence | Rhône | Sud-Ouest | Val de Loire | Vins Blancs Bio

Par appellation : Toutes les appellations | Alsace | AOC Château-Chalon | AOC Châteauneuf-Du-Pape | AOC l'Etoile | Bordeaux Blanc | Bourgogne | Condrieu | Corbières | Costières de Nîmes | Coteaux d'Ensérune | Côtes de Gascogne | Côtes de Prouilhe | Côtes du Rhône | Entre Deux Mers | Gewurztraminer | Graves | Picpoul de Pinet | Sancerre | Savigny les Beaune | Vin de Pays d'Oc | Vin de Pays d'Urfé | Vin de Pays du Val de Loire

Par budget : Tous les budgets | Bouteille entre 0 et 6 € TTC livrée | Bouteille entre 6 et 10 € TTC livrée | Bouteille entre 10 et 15 € TTC livrée | Bouteille à plus de 15 € TTC livrée

Champagnes

Par type : Toutes les sortes de champagne | Champagne Brut Blanc | Champagne Brut Rosé | Crémants et Mousseux

Accessoires

Par type : Tous les accessoires | Caves à vin de vieillissement et de mise en température | Accessoires de décantation du vin: carafes, système Vinturi ... | Coffrets de dégustation de vin | Tire-bouchons



Conception et Hébergement par ComWeb.Fr